© Confitmiel 2013

 

C’est dans les basses vallées de l’Anjou, au cœur d’un site classé pour sa biodiversité et dont la douceur du climat favorise les vergers, que Philippe Péan s’est lancé dans la production de Confitmiel.

Avec passion et beaucoup d’imagination, Philippe Péan concocte des confitures 100% artisanales cuites au chaudron, et dont l’originalité repose sur le sucrage des fruits avec le miel de son rucher.

Il raconte que l’idée du Confitmiel lui ait apparu en ayant posé des ruches dans une ferme de petits fruits (groseille, myrtilles, framboises, etc.) pour la période de pollinisation. Le miel obtenu était si doux et si fruité que l’idée d’une association naturelle entre le nectar des fleurs et ses fruits allait de soi. C’est ainsi qu’est né le Confitmiel.

Le Confimiel repose sur un savant dosage entre le sucre naturel du fruit et celui du miel, laissant apparaître le goût de chacun. Chaque recette de confiture est ainsi pensée selon un miel et un pourcentage de miel bien défini.

Le Confitmiel est un produit artisanal et authentique (marque déposée) dont les fruits sont choisis parmi les meilleures variétés et sans traitements.